Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré présent à la cérémonie d’hommage aux soldats tombés à Gaskindé

Les obsèques de 27 militaires tombés le 26 septembre 2022 dans dans l’attaque de Gaskindé dans la province du Soum, région du Sahel, ont été organisés ce samedi 8 octobre 2022.

Avant de les conduire à leur dernière demeure, une cérémonie d’hommage nationale leur est rendue à la morgue du camp militaire Général Aboubacar Sangoulé Lamizana (GASL).

Les 27 militaires ont été décorés à titre posthume de la médaille militaire.

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré était présent à cette cérémonie aux côtés des frères d’armes et des familles des soldats tombés lors de la sécurisation d’un convoi de ravitaillement de la ville de Djibo.

Étaient également présents, le Lieutenant-colonel Evrard Somda, Chef d’Etat Major de la Gendarmerie ; le Lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), le Colonel Major David Kabre, Chef d’Etat Major Général des Armées et le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, Commandant des opérations du théâtre national.

Après la cérémonie, les soldats ont été accompagnés à leur dernière demeure au cimetière militaire de Gounghin par leurs frères d’armes, parents et amis.

Ils reposent désormais auprès d’autres éléments des forces de défense et de sécurité tombés au nom de la défense de leur patrie.

Les cercueils des soldats portés par leurs frères d’armes © Faso7
L’émotion était forte au cimetière de Gounghin © Faso7

Lire aussiAttaque de Gaskindé : Plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés dans la riposte de l’armée burkinabè

Articles similaires

Un commentaire

  1. Chasser la france va mettre fin a la souffrance du peuple, Chasser la france doit inclure chasser la langue des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page