Burkina Faso : Des policiers municipaux blessés par des militaires à Kaya

Ce mardi 14 juin 2022, une mésentente a opposé des Policiers municipaux à des militaires à Kaya, dans le Centre-nord.

Un témoin occulaire narre les évènements au micro de Faso7. « C’est dans les environs de 13h que les militaires se sont regroupés et sont venus au niveau de la Police municipale. On s’est réfugié dans la médiathèque de Kaya, donc on a vu tout ce qui s’est passé. Ils (militaires, ndlr) ont commencé à les pourchasser. Heureusement, au niveau de la Police municipale, ils n’étaient que 5 et dans les 5, il y avait une femme. Ils ont tapé tous les 4 policiers sauf la femme », précise-t-il.

Selon lui, tout serait parti de la confiscation de la moto d’un militaire lors d’un contrôle. Une information confirmée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui précise que 5 policiers dont le directeur ont été blessés lors de cette déscente des militaires dans les locaux de la Police municipale.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Franchement nos militaires ont cette formule de vouloir résoudre tous différents entre citoyen par la violence et cela remet en cause le lendemain meilleur que nous aspirons.
    C’est triste mais une institution comme l’armée ne devrait pas avoir ce genre de disciple qui s’en prend même au civil soit pour des raisons de femme.
    Je crois à un certain moment , il faut punir les gens à la hauteur de leur acte au lieu de pardonner car pour ces gens là le pardon n’a jamais servi de leçon.
    J’ai mal de voir des gens sensés donner l’exemple marcher à contre courant dans la bonne marche de la cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page