Burkina Faso : Le CERPAMAD récompense ses meilleurs étudiants

Trente-six (36) étudiants dont dix-huit (18) majors de promotion du Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) ont été récompensés au cours d’une cérémonie ce mardi 31 mai 2022.

A travers une cérémonie d’excellence dans le but de promouvoir le travail bien fait et de créer une saine compétition entre les étudiants, le CERPAMAD, comme chaque année, a célébré ses meilleurs apprenants.

Pour cette année académique 2021-2022, ce sont Dix-huit (18) étudiants, tous majors de leurs promotions, qui ont reçu chacun un ordinateur. Tous les trente-six (36) étudiants primés ont reçu des attestations de félicitation. Ils vont aussi bénéficier d’une réduction de 25% sur leurs frais de scolarité pour l’année académique à venir. Ce sont au total, 13 500 000 francs CFA que l’Institut va apporter en termes de contribution financière à la formation de ces étudiants. Aussi, pour valoriser le travail des majors de promotion, les portraits de ces derniers seront affichés au sein de l’institut.

Pour le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Seré, la cérémonie de ce jour a pour objectif fondamental de magnifier les étudiants qui se sont démarqués par le travail et encourager les autres à leur emboiter le pas.

Nous n’avons pas dérogé à la règle

« Ça permet effectivement de pouvoir reconnaître les étudiants les plus méritants de l’année. Et ce matin nous n’avons pas dérogé à la règle en organisant cette cérémonie qui a permis de primer les meilleurs étudiants notamment les majors, en les dotant des lettres de facilitation et des ordinateurs pour contribuer effectivement à accompagner leur formation au sein de l’institut », a-t-il laissé entendre.

Présent à cette cérémonie, Alain Ouédraogo, Conseillé technique au ministre en charge de l’enseignement supérieur, tout en félicitant les étudiants primés, a tenu à rappeler que l’action du CERPAMAD rentrait en droite ligne avec la vision du ministère en charge de l’enseignement supérieur du Burkina Faso. « Le geste du CERPAMAD vient à la suite du geste du ministère. Le ministère aujourd’hui, notre slogan, c’est un étudiant, un ordinateur. Et comme vous le voyez, le CERPAMAD aujourd’hui accompagne les étudiants avec des bourses, des subventions et avec des ordinateurs. Donc en réalité, ils viennent en aide à l’action déjà du ministère », s’est-il exprimé.

Par ailleurs, le Conseillé a assuré de la volonté de son ministère de tutelle de vouloir encourager et accompagner les établissements d’enseignement supérieurs privés comme publics afin de les aider à aller vers l’excellence.

Kadi Sana , major de promotion avec une moyenne de 17, 99

Major de sa promotion en deuxième année de Banque microfinance grâce à sa moyenne de 17, 99, Kadi Sana , n’a pas manqué de remercier son institut de formation ainsi que ses enseignants. « Je remercie l’ensemble des enseignants ainsi que l’administration pour l’accompagnement durant toute l’année et j’encourage mes camarades étudiants à se lancer dans le travail bien fait pour être primer », s’est-elle exprimée toute souriante. A l’en croire, l’ordinateur reçu va lui permettre d’effectuer ses différentes recherches pour améliorer mes connaissances.

En rappel le CERPAMAD est un institut supérieur qui a vu le jour en 2003. Il offre des études dans les filières telles que la Finance-comptabilité, Transport logistique, Communication des entreprises, Droit, économie, Marketing et gestion commerciale, Réseau informatique et télécommunication, Gestion des ressources humaines, Banque micro finance et Commerce international.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page