Burkina Faso : Canal+ Burkina est joignable au 3075

Canal+ Burkina a officiellement lancé son Centre d’appel, désormais installé à Ouagadougou au Burkina Faso. C’était ce mercredi 6 avril 2022.

Canal+ Burkina a un nouveau Centre d’appel au Burkina Faso. Il est joignable au 3075, aux frais téléphoniques de tout réseau vers le réseau Moov Africa. Ce système est géré par le service de télémarketing AdKontact Burkina. « À cette date, nous avons sept langues qui sont parlées par nos conseillers. C’est dans l’objectif en fait d’être plus proche de nos clients. Il y a le français, le mooré, le dioula, le dafiin, le gurunsi et aussi le bissa. On est en train de recruter quelqu’un dans la langue fulfuldé », a fait savoir Kadidia Nikiéma, Responsable du Call Center.

Concernant les opportunités offertes par ce service, Kadidia Nikiéma a d’abord indiqué que les téléconseillers reçoivent les appels pour assister les clients. Par la suite, elle a fait savoir que les téléconseillers joignent également les clients pour mener des enquêtes de satisfaction, faire des rappels d’échéance d’abonnement et informer sur les programmes des chaînes Canal+. « Le numéro est joignable tous les jours de 8h à 20h », a-t-elle précisé.

En plus de ces deux actions, elle a ajouté que les téléconseillers traitent les préoccupations que les clients adressent sur la page officielle de Canal+ Burkina, sur le réseau social Facebook.
Sur la question des ressources humaines, la responsable du Call Center a ajouté que le personnel du pôle d’appel de Canal+ Burkina est fort de 30 agents, parmi lesquels il y’a vingt-deux (22) conseillers, une (1) qualiticienne, une (1) chargée de production et trois (3) managers, chargés de coacher les conseillers.

Jonathan Lett
« Notre objectif est d’être toujours plus prêts de nos abonnés » (Jonathan Lett) © Faso7

« Nous avons 1800 points de recharge »

À l’occasion du lancement officiel du Centre d’appel, Jonathan Lett, Directeur général de Canal+ Burkina, a donné des informations sur le réseau commercial de Canal+ Burkina. « Nous avons plus de 17 boutiques, 11 brigades de vendeurs à domicile composées chacune d’une dizaine de personnes, donc environ 100 vendeurs à domicile. Nous avons aussi 450 points de ventes qui appartiennent à des distributeurs agréés et nous avons 1800 points de recharge qui sont répartis partout ici au Burkina Faso. Donc une densité et un maillage extrêmement importants, puisque notre objectif est d’être toujours plus prêts de nos abonnés, toujours plus près de la population », a-t-il fait savoir.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page