Burkina Faso : La CN/AEJTB organise la 7e édition de son tournoi de Maracana

La 7e édition du tournoi de Maracana de la Coordination nationale des associations et jeunes travailleurs du Burkina (CN/AEJTB) a eu lieu cette année. Les finales minimes et seniors se sont tenues ce dimanche 18 octobre 2020 dans le quartier Kamboissin de Ouagadougou.

Cette 7e édition a connu la participation de deux catégories. Une première catégorie de minime regroupait, huit (08) équipes et une autre catégorie senior de 28 équipes se sont affrontées au cours de la compétition.

Après plusieurs affrontements, Chevalon est sortie victorieuse de la catégorie des minimes après avoir battu son adversaire sur un score de trois buts à Zéro (3-0). FC Jeunesse après avoir battu l’équipe ERK est sortie victorieuse de la finale des seniors.

Le patron de cette 7e édition le Wobriengré Naaba, a exprimé toute sa satisfaction quant à l’esprit de pardon et bonne conduite qui a marqué la compétition. « Je suis satisfait du jeu. Il y a eu du fair-play tout au long de la compétition », a- t- il laissé entendre. Il a par ailleurs rassuré sur le fait d’être disposer « à toujours accompagner ces genres d’initiatives ».

Une compétition marquée par le fair-play

La 7e édition du tournoi de Maracana de la Coordination nationale des associations et jeunes travailleurs du Burkina avait pour parrain Josué Ango. Spécialiste en protection de l’enfant à l’UNICEF, il a aussi salué l’esprit fair-play des compétiteurs et la qualité du jeu. L’idée de parrainer cette compétition se justifie selon lui par le fait que tout comme le promoteur Claude François Ouédraogo, il a pour ambition majeure de lutter pour la promotion de la jeunesse et la protection des enfants.

A l’issue des différentes compétitions, les équipes vainqueurs tout comme celles perdantes ont été récompensées.

L’équipe victorieuse dans la catégorie minime a eu droit à une enveloppe de 50 000 FCA, un trophée, des médailles, un jeu de maillots, un ballon et un lot de cahiers et de stylos. L’équipe perdante quant à elle, a obtenu une enveloppe de 25 000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et des cahiers et des stylos.

Un promoteur très satisfait

Pour ce qui concerne l’équipe victorieuse parmi les seniors, elle a empoché une enveloppe de 100 000 FCFA, le trophée de la compétition, des médailles, un ballon et un jeu de maillots. La deuxième équipe a quant à elle reçu 50 000 FCA, un jeu de maillots et un ballon.

En plus de ces prix, des prix spéciaux ont été offerts aux équipes finalistes ainsi qu’à d’autres participants à la compétition.

Très satisfait de cette édition qui a intégré le jeu de pétanque, le promoteur a formulé son souhait de faire de cette activité quelque chose de perpétuelle. « Nous voulons que ça soit un festival pour qu’à chaque année nous puissions organiser des jeux instructifs pour l’éveille des enfants, en plus du football », s’est exprimé Claude François Ouédraogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page