Burkina Faso: L’armée encore plus proche des populations

L’Etat-major général des armées a fait ce 12 octobre 2020 le point des opérations menées pas les Forces armées nationales durant la période du 05 au 11 octobre 2020. On compte au total 13 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation de marché et de lieux de culte et 292 patrouilles.

Selon l’armée, le 05 octobre 2020, le détachement militaire de KANTCHARI a apporté son concours aux enfants issus de familles de déplacées internes à travers un don de 50 kites scolaires. Les forces armées nationales ont posé cet acte afin de permettre aux enfants déplacés internes de mieux aborder la rentrée scolaire, peut-on lire le communiqué de l’armée.

Par ailleurs, le 06 octobre 2020, les populations de PAMA ont aidé les forces armées nationales à enlever la broussaille sur la voie principale qui mène à la ville afin de rendre fluide la circulation pour les riverains.

Au Centre-Nord, le 10 octobre 2020, les forces armées nationales ont transité par voix aérienne 04 tonnes de vivres au profit des personnes déplacées internés, a indiqué l’armée. Cette opération a été de l’initiative du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).

Enfin le 10 octobre 2020, les Forces armées nationales ont déployé par voie aérienne des employés d’une société de téléphonie mobile afin qu’ils puissent effectuer des travaux de réparation au Centre-Nord. Selon le communiqué de l’état-major, cette opération a permis de rétablir le réseau dans la zone.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page