Hi-tech : Facebook va ouvrir un bureau au Nigéria

Le géant des réseau sociaux Facebook a annoncé l’ouverture de son bureau en 2021.

Après celui ouvert à Johannesburg en 2015, Facebook va ouvrir un autre bureau au Nigéria précisément à Lagos. C’est un bureau qui va accueillir des ingénieurs experts et va également recruter des travailleurs professionnels dans les domaines des ventes, des partenariats, de la politique et de la communication.

C’est après son premier voyage sur le continent africain notamment à Lagos en 2016 que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, a décidé d’accroître ses investissements en Afrique. Il a d’abord aidé à ouvrir un centre technologique communautaire à Lagos. Par ailleurs en début d’année 2020, la société a fait savoir qu’elle apportera sa contribution pour la construction d’un câble sous-marin de 37 000 km dans le but de rendre plus rapide l’accès à internet à 16 pays d’Afrique d’ici 2024.

Facebook qui a actuellement plus de 120 millions d’utilisateurs en Afrique, veut accroire ce chiffre car selon les responsables du géant américain des réseau sociaux, le continent africain est « l’un des endroits d’où viennent le prochain milliard d’utilisateurs ».

Toujours dans la logique de conquérir le marché africain, Facebook attend accroître sa présence au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

NB: La photo mise en avant est une illustration.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page