Burkina Faso: Le gouverneur de la région de l’Est évite un conflit communautaire

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), une foule en colère a conduit ce jour 17 septembre 2020 au Gouvernorat de la région de l’Est, les corps de trois volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), tuées dans une attaque terroriste à Nagré, une localité située à 35 Km de Fada N’Gourma.

Les protestataires sont venus au gouvernorat pour exprimer leur mécontentement suite à l’assassinat de trois volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Selon les propos du gouverneur de la région le Colonel Toussaint Prosper Sanou, rapportés par l’AIB, les protestataires ont fait savoir qu’ils ne manifestaient pas contre les autorités administratives mais qu’ils allaient attaquer en guise de représailles le village « duquel seraient venus les assaillants » qui ont tués les trois (03) VDP.

Après les échanges le gouverneur a appelé les manifestants au calme afin de protéger la cohésion sociale. Le message du gouverneur a été entendu et les protestataires sont retournés pour aller enterrer les trois personnes tuées.

En rappel, plusieurs localités de la région de l’Est sont en proies aux attaques terroristes. Durant la nuit du mardi 15 septembre au mercredi 16 septembre 2020, des assaillants ont mis le feu à la mairie, la préfecture, la CEB, et le Lycée départemental de Tansarga dans la Tapoa.

Wendnekôta Gédéon Sango (stagiaire)

NB: La photo est une illustration

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page