Burkina Faso : Bassolma Bazié convoqué en Conseil de discipline

Dans une note parvenue à Faso 7 le samedi 5 septembre 2020, il ressort que Bassolma Bazié, professeur certifié de science de la vie et de la terre au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou a été cité à comparaître devant le Conseil de discipline du ministère en charge de l’éducation nationale.

Dans ladite note signée par le Président du Conseil de discipline, François Compaoré dont Faso7 a reçu copié, il est rapproché au professeur certifié de science de la vie et de la terre au Lycée Philippe Zinda Kaboré, un « refus d’exécuter le volume horaire hebdomadaire ».

Bassolma Bazié est ainsi cité à s’expliquer devant le Conseil de discipline du ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le mardi 16 septembre 2020.

Bassolma Bazié, professeur certifié de science de la vie et de la terre est également le secrétaire général de Confédération générale du travail du Burkina Faso (CGT-B). Par ailleurs, il est le porte-parole de la coalition des syndicats en fronde contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités des agents de la Fonction publique Burkinabè.

A cet effet, plusieurs grèves avaient été décrétées.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page