Guinée : Alpha Condé confirme sa candidature pour un 3e mandat

A 82 ans, le président guinéen se présente pour un troisième mandat controversé qui a suscité des protestations. Il se déclare cependant être le meilleur choix pour les femmes et les jeunes.

Le président guinéen Alpha Condé précise qu’il est candidat pour un 3ème mandat à la prochaine élection présidentielle pour les jeunes et des femmes. Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a tendu, le lundi 31 aout 2020, la perche au président Alpha Condé l’invitant à être son candidat lors de l’élection présidentielle qui se tiendra le 18 octobre.

Le président guinéen à la suite de cet appel lu sous forme de communiqué à la télévision a dit prendre acte de l’intention de son parti.

Ce mercredi 2 septembre 2020, lors d’une visioconférence à l’adresse des femmes de son parti Alpha Condé a affirmé qu’il s’engage maintenant pour la course à la présidentielle « parce que vous, vous avez décidé que je m’engage ».

« J’ai toujours dit que personne ne peut prendre le pouvoir et continuer à l’exercer s’il n’a pas le soutien des femmes. Les femmes ont compris que mon combat est d’abord pour les femmes et les jeunes. Comme quelqu’un vient de le dire, ce qu’une femme veut, Dieu le veut aussi », a déclaré Alpha Conde.

Ce jeudi 3 septembre 2020, il a remercié les femmes de la Guinée qui ont « payé » sa caution pour l’élection présidentielle. « Infinie gratitude aux braves femmes de Guinée qui se sont spontanément mobilisées pour payer, grâce à leurs cotisations, le montant de ma caution pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », a-t-il écrit sur Facebook.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page