Burkina Faso : l’armée découvre un obus au domicile d’un individu à Tanwalbougou à l’Est

L’Etat major général des armées a fait ce 1er septembre 2020, le point des opérations menées par l’armée durant la semaine du 24 au 30 août 2020. On compte 19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes, et 230 patrouilles.

L’armée burkinabè a fait savoir que le 24 août, suite à des informations recueillies, elle a découvert un obus et divers autres matériels. C’était au le domicile d’un individu à Tanwalbougou, dans l’Est du pays, .

Par ailleurs le 27 août, les forces armées nationales ont effectué des opérations de ratissage après que des installations de l’ONEA (Office nationale de l’eau et de l’assainissement) aient été sabotées dans la localité de Titao, au Nord.

Enfin, le 23 août 2020, une unité du détachement de Toeni, au cours d’une mission d’escorte, a découvert et détruit un engin explosif improvisé.

En plus de ces opérations, les forces armées nationales ont été auprès des populations déplacées internes. En effet, elles ont contribué à réinstaller les personnes déplacées internes dans certaines localités.

Ps: La photo à la une est une photo d’illustration

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page