Burkina Faso : Des vivres convoyés par l’armée de l’air

L’Etat-major général des armés a, à travers un communiqué publié ce 17 août 2020,  fait le point des actions menées par les forces armées nationales durant la semaine du 10 au 16 août 2020.11 opérations aérienne ont été menées ainsi que 42 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte.230 patrouilles ont été menées également.

Selon ce communiqué les forces armées nationales ont convoyé des vivres aux personnes déplacées internes de la région du centre nord le 14 août 2020.Par ailleurs, le détachement de Arbinda a aidé les populations à la réhabilitation de la route Arbinda-Dori, le 14 aout 2020 toujours.

L’Etat major des armés a également fait savoir qu’une « unité du détachement de OUGAROU a été victime d’une attaque complexe dans les environs de NAMOUNGOU ». Un des véhicules de la patrouille du détachement a sauté sur un engin explosif improvisé avant que les soldats ne subissent des tirs des assaillants.04 soldat ont été blessés et évacués après la riposte.

Aussi durant la période du 10 au 16 août 2020, les forces armées nationales ont assuré la sécurisation des examens du baccalauréat, session de 2020.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page