Burkina Faso : 2 250 soldats en renfort contre le terrorisme

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces.  Du 03 au 10 Août 2020, 05 opérations aériennes (suivi de convoi, transport et fret) 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte 230 patrouilles ont été menées par les Forces armées nationales.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD

04 Août 2020 : Un quartier périphérique au Nord-Est de NAMSIGUIA (Centre-Nord) a été attaqué par une vingtaine d’individus armés à motos. La riposte des VDP appuyés par le Peloton de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale a permis de repousser l’attaque. Côté ami, on enregistre 02 blessés. Plusieurs assaillants ont été neutralisés.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD

Du 03 au 09 Août 2020 : Les unités du détachement de BARANI ont assuré l’escorte et la sécurisation de personnels techniques déployés pour des travaux d’installation d’équipements électriques.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

08 Août 2020 : Suite à l’attaque du marché de bétail de NAMOUNGOU dans laquelle 11 civils ont été tués, les unités du groupement ont entamé des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants.

DANS TOUS LES GROUPEMENTS DE FORCES

Du 03 au 09 Août 2020 : Poursuite des opérations de sécurisation des examens du Baccalauréat session 2020.

AUTRES ACTIVITÉS

Du 04 au 06 Août 2020 : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, a effectué une tournée des différents Etats-Majors afin de s’imprégner des conditions de travail des personnels. Il a ainsi visité l’Etat-Major Général des Armées, les états-majors de la Gendarmerie Nationale, du Groupement Central des Armées, de l’Armée de Terre, de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers et de l’Armée de l’Air.

07 Août 2020 : Le contingent 2019 a été présenté au Drapeau au Camp Ouezzin Coulibaly à Bobo Dioulasso. Fort de 2 250 soldats, ce contingent achève ainsi sa Formation Militaire Initiale (FMI).

L’armée a aussi assuré la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page