Burkina Faso : 125 805 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire

Le top départ de la composition des épreuves écrites du Baccalauréat, session de 2020 a été donné ce jour 03 août 2020 dans plusieurs localités du Burkina Faso. A Ouagadougou, c’est au lycée mixte de Gouhhin que la première enveloppe des sujets a été ouverte par le ministre de l’éducation nationale.

Ils sont au nombre de 125 805 candidats repartis dans 471 jurys à prendre part à l’examen du Baccalauréat, session de 2020 au Burkina Faso.

Ce matin du 03 aout 2020, après avoir donné le top départ du début des épreuves au Lycée de Gounghin, le Ministre Stanislas Ouaro a fait savoir que les candidats au baccalauréat général sont les plus nombreux avec 116 000 candidats contre 321 candidats pour le baccalauréat série C, à savoir la série scientifique. Cependant le ministre nourrit l’espoir que les chiffres de la série scientifique soient en hausse les années à venir avec la construction des lycées scientifiques.

Cette année, le plus jeune candidat à la conquête du premier diplôme universitaire est âgé de 15 ans et le plus âgé a 63 ans.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page