Burkina Faso : 2,300 millions d’inscrits sur la liste électorale

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a fait le point de l’enrôlement biométrique pour les prochaines échéances électorales, le mardi 28 juillet 2020, rapporte l’Agence d’information du gouvernement (AIB). Il ressort que ce sont 2.300.000 Burkinabè qui se sont inscrits sur la liste électorale.

« Nous avons franchi la barre de 2.300.000 enrôlés ». C’est ce qu’a indiqué Newton Ahmed Barry, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce mardi 28 juillet 2020. De son avis, ce chiffre est « inédit », rapporte l’Agence d’information du gouvernement (AIB).

Selon Newton Ahmed Barry, des personnes enrôlées, les jeunes de 18 à 35 ans représentent plus de 52% des électeurs. Le Président de la CENI note par ailleurs une faible participation des femmes, 42% des inscrits. « Ce n’est pas très reluisant », a regretté Newton Ahmed Barry.

En rappel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait décelé un potentiel de 4,5 millions de nouveaux électeurs.

Les élections couplées législatives et présidentielles se tiennent le 22 novembre au Burkina Faso. Plusieurs candidats se sont déjà déclarés dont le Président sortant Roch Marc Christian Kaboré et le chef de file de l’Opposition, Zéphirin Diabré.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page