Burkina Faso : 125 805 candidats inscrits au Bac 2020

La présidence de l’Université Joseph Ki Zerbo a tenue une conférence de presse ce 27 juillet 2020 pour rassurer les acteurs de l’organisation effective du Baccalauréat cette année de façon normale malgré les difficultés rencontrées au cours de l’année scolaire.

Le 03 août 2020, ce sont en principe 125 805 candidats qui iront à la conquête du premier diplôme universitaire au Burkina FASO.

Malgré le fait que l’année scolaire a été bouleversée par la situation sécuritaire et celle sanitaire liée à la maladie de Covid-19, le premier responsable de l’Office du Bac Somdouda Sawadogo, a tenu à rassurer l’opinion publique de la bonne organisation de l’examen du Baccalauréat. Il a fait savoir que sa structure n’a pas été informée d’un quelconque non achèvement du programme scolaire de la classe de terminale. Par conséquent, les épreuves ont été composées en tenant compte de tout le programme. « On ne nous a pas dit que le programme scolaire en ce qui concerne le BAC n’est pas terminé donc les sujets du bac ont été composés en tenant compte de tout le programme en terminal », a-t-il déclaré.

Pour ce qui concerne les risques de fortes pluies qui pourraient empêcher certains candidats de composer normalement, Somdouda Sawadogo et le président de l’université Joseph Ki Zerbo le Pr. Rabiou Cissé, ont affirmé avec certitudes que des mesures sont prises dans les différentes régions avec les autorités compétentes afin d’assurer l’hébergement et la restauration des candidat qui sont dans les zones inondables et les localités enclins à l’insécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page