Burkina Faso/Covid-19 : Des chinois offrent du matériel au CHU Tengandogo

Des acteurs publics et privés chinois offrent du matériel au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T). Ce don de matériels est composé de 3 000 masques médicaux, 24 000 paires de gants médicaux et de 800 combinaisons de protections.

Le jeudi 14 mai 2020, LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a remis un lot de matériels au Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo représentée par Yambré Ouedraogo Mathilda, chef de service de l’administration du CHU Tengandogo.

Ce don de matériels est composé de 3 000 masques médicaux, 24 000 paires de gants médicaux et de 800 combinaisons de protections.

Selon l’Ambassadeur, ce don rentre en droite ligne dans la poursuite du soutien de la partie chinoise au Burkina Faso dans les efforts de lutte contre le Covid-19. Il vise à rendre davantage disponible le matériel de protection dans ce centre dédié à la prise en charge des cas de Covid-19 afin que les agents de santé puissent toujours travailler dans de bonnes conditions.

Il a précisé que c’est un don très significatif en ce sens qu’il a été possible grâce à la contribution de plusieurs acteurs chinois dont la municipalité de Zhengzhou jumelée à Ouagadougou et la municipalité de Shanghai. Aussi, rassure t-il de la continuité des efforts conjugués du gouvernement chinois et de l’ensemble des entreprises de la Chine pour soutenir le Burkina Faso dans cette lutte collective contre la pandémie.

La représentante du CHU de Tengandogo a tenu à exprimer ses sincères remerciements à l’endroit de la République populaire de Chine qui, pour elle, n’est pas à son premier geste de solidarité envers le Burkina Faso et envers le l’hôpital de Tengandogo en particulier.

Yambré Ouedraogo Mathilda a expliqué que ces matériels viennent à point nommé et leur sera d’une grande utilité dans la prise en charge des patients atteints de Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page