Burkina Faso : Les concours directs de la fonction publique auront lieu

Présent au point de presse du gouvernement ce 13 mai 2020, le ministre de la communication Remis Dandjinou a tenu à lever le doute sur une inquiétude que se font des milliers de jeunes burkinabè en cette période de Covid-19. Il s’agit de l’organisation des concours directs de la fonction publique. Le ministre a laissé entendre qu’il « aura concours direct cette année ». Pour lui la vie est entrain de reprendre son cours normal au Burkina Faso avec la réouverture des universités et des marchés.

Par ailleurs le ministre a annoncé des innovations en ce qui concerne l’organisation des concours professionnels à venir. Selon Remis Dandjinou, le dépôt des dossiers, l’administration des épreuves et leur correction se feront en ligne. Aussi, même si les candidats seront regroupés, ils composeront avec leurs ordinateurs, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.

Cette mesure d’innover a été adoptée selon le ministre de la communication, dans le souci d’économiser non seulement de l’argent mais aussi du temps car l’objectif étant d’obtenir des résultat les deux jours suivants la composition.

Toutefois, il faut retenir que cette mesure s’appliquera à un certain nombre de concours et sera généralisée de façon progressive.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page