Burkina Faso : Fin de mission pour l’ambassadeur américain

En fonction depuis 2016 au Burkina Faso, en remplacement de Tulinabo Munshingi, l’actuel ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young a annoncé la fin de sa mission au Pays des Hommes intègres pour la fin du mois de mai 2020.

Il faut noter que sous son mandat, le représentant du pays de l’Oncle Sam au Burkina Faso a travaillé dans le sens d’une bonne collaboration entre les deux pays.

La dernière en date est l’aide financière de 4 millions de dollars que les Etats-Unis ont décidé d’accorder aux Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. L’annonce avait été faite par André Young himself depuis son pays lorsqu’il s’était rendu pour se soigner du Covid-19.

Même s’il quitte le Burkina Faso, Andrew Young restera en contact avec l’Afrique car il est appelé à poursuivre sa carrière au Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom).

Après son départ en fin mai, Troy Fitrell le chargé d’Affaires de l’ambassade va poursuivre la mission diplomatique américaine au Burkina Faso en attendant l’arrivée d’un nouvel ambassadeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page