Burkina/Football : La saison 2019-2020 officiellement arrêtée

Le comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football a décidé de l’annulation de la saison 2019-2020 du championnat national de football de première division, dénommé Fasofoot, ce 04 mai 2020.

Le comité a décidé de considérer les résultats de la saison antérieure (2018-2019) comme étant toujours en vigueur. RAHIMO FC qui était l’équipe championne la saison écoulée, représentera avec Salitas (vainqueur de la coupe du Faso), le Burkina Faso dans les compétitions africaines.

Les autres effets de l’annulation de cette saison est qu’aucune équipe ne sera reléguée et à la reprise du championnat, le Burkina Faso va connaitre un championnat à 18 équipes car le comité a donné son accord pour que Les Léopards de Saint Camille (1er dans la poule A) et Vitesse FC de Bobo-Dioulasso leader de la poule B).

Pour ce qui est des équipes de 3ème division, le comité a laissé entendre que des réflexions sont toujours en cours pour déterminer le sort des équipes qui évoluent à ce niveau du championnat.

Il faut noter qu’avant le Burkina Faso, l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Guinée avaient déjà arrêté leurs compétions dans le but d’éviter une propagation de la maladie à Coronavirus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page