Burkina/Coronavirus : L’action de l’Opposition politique

Dans le cadre de la lutte contre la maladie Covid-19, l’Opposition politique burkinabè a fait un don de 6 millions de FCFA au ministère de la santé ce 09 avril 2020.

Une délégation avec à sa tête Zéphyrin Diabré a remis ce jour 09 avril 2020, un chèque de 6 millions de FCFA au ministère de la santé du Burkina. A travers cet acte, l’opposition entend apporter sa touche dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Burkina Faso.

Pour le Chef de file de l’Opposition politique Zéphyrin Diabré, la démarche entreprise par lui et ses camarades traduit l’esprit républicain et patriotique de l’Opposition politique au Burkina. Selon lui, bien qu’ayant des divergences politiques avec le parti au pouvoir, la situation que traverse le pays nécessite une union sacrée de toutes les forces de la nation.

Le Directeur du Cabinet du Ministère de la santé Emmanuel Sorgho qui a reçu le chèque, a mis en valeur l’acte posé par l’opposition qui, selon lui, a pu rassembler 6 millions en lançant une cotisation spontanée. Il a laissé entendre que cet argent va contribuer dans la lutte contre la Covid-19 en permettant d’acquérir du matériel de protection, des équipements, les produits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page