Burkina/Coronavirus : 10 tonnes de riz aux commerçants vulnérables

L’Association Leadership Innovation Entreprenariat (LIEN) Burkina Faso, a fait un don de 10 tonnes de riz à l’endroit des commerçants vulnérables ce jour 02 avril 2020.

Ce don a été remis au Maire de la commune de Ouagadougou au cours d’une sobre cérémonie symbolique à la mairie centrale. Pour les membres du LIEN, ce geste vient traduire leur soutien à l’endroit de leurs frères commerçants. « Disons que cette pandémie a obligé les autorités à prendre des mesures telle que la fermeture d’un certain nombre de marchés et de yaars. Nous savons que c’est un peu difficile pour nos frères qui vivent au jour le jour. C’est dans ce sens que nous avons décidé d’apporter ce soir, plus de 10 tonnes de riz et un peu de sel », a déclaré Ismaël Rouamba, vice-président du LIEN.

Le riz offert aux commerçants vulnérables par le LIEN

Le maire de la commune a tenu à saluer l’élan de solidarité des Entrepreneurs, membres du LIEN. Pour Armand Béouindé, la solidarité à l’endroit des commerçant vulnérables est une première victoire contre le Covid-19. « Nous sommes dans une guerre mondiale contre ce virus covid-19. La première des victoires que nous devons gagner, c’est la solidarité entre nous », a-t-il affirmé. Par ailleurs, Armand Béouindé a rassuré les donateurs que leur don arrivera aux destinataires. « Nous avons de concert avec la Chambre de commerce, le Patronat, l’Association des commerçants, la Fédération nationale du secteur informel, mis en place un mécanisme pour faire un recensement des personnes vulnérables dans les 40 marchés de la ville de Ouagadougou. Dès aujourd’hui, les distributions vont commencer », a ajouté le maire de Ouagadougou.

Il faut noter que le LIEN est une association d’une soixantaine de jeunes chefs d’entreprises. Avant ce don de 10 tonnes de riz qui a une valeur de 4 millions de FCFA, le LIEN avait déjà fait au cours de la journée, un premier don de 10 millions de FCFA à l’endroit du ministère de la santé, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus au Burkina.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page