Ouagadougou : Descente du ministre du commerce au Théâtre populaire

Le ministre du commerce Harouna Kaboré a effectué une visite au marché de cycle et cyclomoteur de Ouagadougou ce jour 12 mars 2020.

L’objectif de cette visite était d’abord l’occasion pour le ministre de s’assurer de la réglementation et de la vérification des stocks des produits de grande consommation. « Nous le faisons et nous rendons compte au premier ministre chaque deux semaines », a laissé entendre Harouna Kaboré.

Par ailleurs, la visite du ministre du commerce constait pour lui d’assister à la signature d’un protocole d’accord entre la Société africaine de pneumatique (SAP) Olympique et l’Union des vendeurs de pièces détachées, de cycles et de cyclomoteurs (UVPD2C). Pour le ministre, ces deux structures qui ont travaillé de paire l’année dernière, ont contribué à déstocker et contribuer à lancer l’entreprise SAP olympique.

La convention qui a été signé ce jour consiste pour les commerçants, conformément à l’Autorisation spéciale d’importation (ASI), de faire écouler conséquemment les produits de la SAP Olympique à chaque fois qu’ils ont des autorisations d’importations.

Pour le directeur général de la SAP Olympique, Hayouba Niaoné, la signature de ce protocole va rehausser le niveau de la SAP Olympique en matière de production de pneumatique et de chambre à air.

Il faut noter que conformément à la volonté du ministre de respecter l’interdiction de rassemblement instaurée par le gouvernement du fait du Coronavirus, cette cérémonie s’est passée dans la sobriété.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page