Burkina : La Semaine nationale de la culture reportée

La Semaine nationale de la culture (SNC) qui devait se tenir du 28 mars au 4 avril 2020 à Bobo-Dioulasso a fait les frais du coronavirus. La manifestation culturelle a été « reportée à une date ultérieure ».

Dans un communiqué signé du ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, les Burkinabè ont été informés du report de la Semaine nationale de la culture (SNC) ce, « suite à la décision du Conseil des ministres intervenu ce 11 mars 2020, de suspendre toutes les manifestations d’envergure nationale ».

En début de semaine, les autorités burkinabè ont annoncé deux cas suspects de coronavirus. Il s’agit d’un couple de Pasteurs qui revenait d’une grande rencontre religieuse qui a eu lieu en France. Les cas ont été pris en charge et des mesures pour contenir la maladie ont été mises en branle.

Lire Burkina/Coronavirus : le plan de riposte du gouvernement présenté

Rappelons qu’en Conseil des ministres du mercredi 11 mars 2020, le gouvernement a installé un Conseil de coordination de la mise en œuvre du Plan de préparation et de riposte à une épidémie de COVID-19. Ce conseil est placé sous l’autorité du Premier ministre.

Autre mesure, le Conseil a décidé de suspendre jusqu’au 30 avril 2020, tout évènement d’envergure sur l’étendue du territoire national.

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page