Donald Trump : « Aucun Américain n’a été touché dans les frappes iraniennes en Irak »

Le président des États-Unis, Donald Trump s’est exprimé ce mercredi 8 janvier 2020 suite aux frappes iraniennes sur des bases abritant des soldats américains en Irak. 

« Aucun Américain n’a été blessé dans l’attaque de la nuit dernière, a-t-il déclaré entouré de hauts responsables de l’exécutif et de hauts gradés du Pentagone. Nous n’avons pas de blessés, tous nos soldats sont saufs, il n’y a que des dommages mineurs dans nos bases », a-t-il déclaré.

Le président des Etats-Unis a ensuite affirmé que l’Iran « semble reculer », tout en annonçant de nouvelles sanctions « immédiates » contre l’Iran. 

« En réponse à l’agression iranienne, les Etats-Unis vont immédiatement imposer des sanctions économiques additionnelles contre le régime iranien », a-t-il déclaré. Ces sanctions n’ont pas été détaillées mais elles s’appliqueront « jusqu’à ce que l’Iran change d’attitude », a-t-il ajouté.

« Tant que je suis président, l’Iran n’aura pas l’arme nucléaire », a encore souligné Donald Trump. Il a appelé le régime iranien à abandonner ses ambitions nucléaires. 

Donald Trump compte par ailleurs demander à l’Otan de s’impliquer « beaucoup plus » au Moyen-Orient. Il invite aussi les Européens à quitter l’accord sur le nucléaire iranien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page